L’année est remplie d’événements récurrents (les marronniers) qui représentent des moments attendus par les consommateurs. Qu'elle soit hebdomadaire, mensuelle ou annuelle, la réunion commerciale est un outil précieux au service du responsable des ventes. Spécialiste de l’expérience utilisateurs nous réalisons vos projets de test utilisateur, focus group, eye tracking avec une approche centrée sur l’humain, Lyon : 16, quai Arloing,69009 Organisation commerciale : conseils et questions à se poser pour la mettre en place. Au cœur de la découverte, de l’échange et de l’essai en point de vente, les 5 000 animateurs CPM sont des experts de la vente et vos ambassadeurs de marque, et réalisent plus de 70 000 journées d'animation commerciale par an. Agence spécialisée dans l’organisation des animations commerciales et artistiques en Belgique. Depuis son arrivée en Europe et notamment en France dans les années 80, la carte à gratter n’a jamais cessé de passionner le public. Organiser et animer une réunion de vente Maj le 17/02/2018 par l'équipe de Manager GO! Découvrez nos animations phares pour vos Actions Commerciales & Anniversaires d’Entreprise. Il faut ni trop ni trop peu de produit à mettre en avant. Nos clients sont des agences, des foncières, des enseignes ou même des commerçants. Pendant tout ce processus, le nom de votre magasin sera donc connu par la personne qui a gagné le coupon de réduction, par celle qui reçoit le cadeau mais aussi par son entourage. - Améliorer les performances commerciales - ... - Donner une bonne image d’organisation et de rigueur dans son travail . Contactez-nous immédiatement et laissez-vous guider. Les animations que nous organisons ont tous un point commun faire venir du trafic, dans des espaces publics, la galerie d’une ville, ou centre commercial. Prestation des Clowns 1er Avril….Poisson d’avril, la fête incontournable des blagues et des farces. Votre site doit s’adapter à votre animation. @ : winner@altics.fr, Audit Alors en bonus, je vous livre 3 conseils supplémentaires : Regardez ce que fait la concurrence. Les prix doivent être cohérents par rapport à la concurrence. À partir de cette stratégie, déterminez ensuite des objectif… Pour accroître son efficacité auprès de votre cible, l’animation commerciale doit être cohérente avec l’univers de votre boutique en ligne. Des surprises, des lots à remporter... Les commerçants de Pluvigner veulent redonner le moral à tout le monde, pendant deux semaines, en organisant une animation commerciale. Les étapes clés pour bien organiser un comptoir de démonstration Lorsque les enjeux sont importants et concernent la notoriété de l’entreprise, il est judicieux de choisir une qualité d’impression haut de gamme garantissant une image qualitative combinée avec des matériaux résistants et solides. L'objectif est : la vente de parfum pour l'évènement. Que vous soyez une petite ou grande structure, organiser une animation commerciale pour le lancement d’un produit, la fidélisation de votre clientèle etc… demande du personnel formé et des outils marketing performants. CPM France invente au quotidien une large gamme d’animations commerciales originales, mémorables et performantes. Au démarrage d’une entreprise c’est souvent le fondateur qui fait le commerce, surtout dans une entreprise telle qu’1min30, drivée par le marketing. J'ai proposer la mission à mon tuteur et il est plutôt d'accord pour la réalisation. Ce qui compte c’est eux, à vous donc d’adapter votre animation pour produire sur eux l’effet que vous recherchez. Prenez l’exemple de la grande distribution qui place à l’entrée du magasin et dans l’allée centrale les produits qui sont en animation commerciale. Il y a plusieurs éléments qui peuvent pousser à l’achat. Elle a pour but de dynamiser les ventes d’un produit auprès des clients. C’est une communication intrusive qui doit savoir retenir l’attention de la cible, par sa créativité, et par une promesse forte. 4 – Surprendre ses commerciaux. Ensuite, la personne qui reçoit le cadeau va le déballer devant sa famille ou ses amis. Les commerçants de Pluvigner veulent redonner le moral à tout le monde, pendant deux semaines, en organisant une animation commerciale. Vous avez probablement en tête la promotion des ventes en B2C en grande distribution avec les animations en tête de gondole et bons de réduction, mais elle peut également être utilisée en B2B , dans l’industrie comme les services. 1°), établissez un véritable chemin qui permettra à vos commerciaux de s’approprier vos objectifs. Il est alors important de mettre en avant des produits complémentaires (c’est important pour la marge et pour le panier moyen). Si vous décidez d’organiser une animation commerciale à Noël, l’idéal est bien évidemment de coller au thème des fêtes de fin d’année et de vous appuyer sur la féérie qui entoure cette période de l’année. Paris : 16, rue de Turbigo,75002, Tel : 09 72 46 03 42 Pour une question de clarté, tout jeu-concours organisé dans un magasin / restaurant doit disposer de son propre règlement. Les internautes prennent moins le temps de réfléchir et sautent sur l’occasion ! Choisissez votre activité commerciale Lorsque vous interagissez avec les acheteurs, les activités de marketing sont un véritable levier pour accroître la notoriété de la marque. Organiser un atelier créatif pour une animation commerciale à Monteux ! Lorsque vous mettez en place une animation commerciale dans votre magasin, le but est généralement de faire découvrir votre enseigne à des personnes qui ne la connaissent pas encore, et donc à élargir votre éventail de clients. Nous avons demandé aux directeurs commerciaux et aux dirigeants d'entreprise quels étaient leurs conseils pour une organisation commerciale d'excellence. L'objectif du jeu-concours doit être publicitaire. Il est intéressant de s’inspirer de ce que font des acteurs qui ne sont pas de votre secteur d’activité. etc…. Organiser une foire commerciale peut dynamiser l’économie d’entreprise ou d’une nation. Accompagnement digital, Copyright © Altics – Plan du site  – Mentions Légales – Politique de confidentialité & cookies. Avec Pack Animation Street Marketing & Arts de Rue, organiser une animation commerciale est un véritable jeu d’enfant. Cette fois vous êtes vraiment parés pour réussir votre animation commerciale. O.C.S.-Concept A.LAVAL reste à vos côté pour vous aider à générer du trafic. Afin d’anticiper, voici une liste de 5 questions à se poser pour réussir son animation événementielle en e-commerce : Il faut réfléchir par rapport à son secteur d’activité. De cette manière, vous anticipez, prévoyez et préparez sereinement l’animation régulière de votre boutique. Un tel jeu peut consister à poser des questions en rapport avec votre marque ou vos produits, et à offrir une récompense à chacune des personnes qui donneront la bonne réponse. le pourcentage de promotion ?…) ou comment doit être le bouton qui ajoute au panier ? Cet outil indispensable doit vous aider à préparer vos actions sur le terrain. Programmer une animation commerciale à Blanquefort ! 1.4 5 axes d’une animation L’Equipe : Ensemble d’individus, avec des compétences complémentaires et contribuant à un objectif commun. Atelier * Art floral Attrape-rêves Bougie Broderie Création d'un bijou Création cosmétique Couture Cupcakes Customisation tote bag Home déco Macramé Origami Pâte fimo Photobooth Scrapbooking Terrarium Tissage Une société commerciale n'a en effet pas le droit de vendre des participations à un tirage au sort. Merci !! Pour une question de clarté, tout jeu-concours organisé dans un magasin / restaurant doit disposer de son propre règlement. 6 décembre 2020 Le Père Noël garde le sourire, Questembert sera animé pour Noël. ANIMATION COMMERCIALE L’Animation commerciale vous permet d’effectuer le lancement de vos produits, gérer vos temps forts, recruter ou fidéliser des consommateurs ou bien capter l’attention et susciter l’intérêt, Pénélope Field Marketing vous accompagne sur des prestations d’animations commerciales sur mesure telles que : Pour atteindre vos objectifs vous pouvez faire appel à des animatrices et animateurs expérimenté-e-s. L’agence Pénélope réputée dans le domaine propose de vous […] Pour un événement d’entreprise une bonne idée est de faire personnaliser vos cartes à gratter. Organiser une animation commerciale et faites parler de vous toute l'année. Plus une inauguration est anticipée et bien préparée, plus vous serez sereins. Cependant, si le but est de fidéliser les clients que l’entreprise a déjà, ou aussi pour mettre en avant un tel ou un tel participant, le … Ne pas mettre uniquement des produits que vous ne vendez pas. Motiv’Stim by Sodexo vous accompagne pour préparer et créer votre animation commerciale auprès de vos partenaires et vos équipes, via un programme d’incentive sur mesure. L'animateur commercial est chargé de faire la promotion événementielle de certains produits selon des objectifs commerciaux définis par le magasin ou par une marque (promotions, lancement de produits, ouverture de magasin, événements particuliers comme Noël…). Pourtant, loin d’être un simple lieu de vente, le magasin doit s’envisager comme un point propice pour les rencontres et les échanges avec les clients. Il peut être judicieux, afin de se démarquer, de chercher des événements qui ne vous concernent pas directement. N’oubliez pas que l’un des objectifs d’un tel événement est de renforcer la cohésion du groupe. Observez les grands acteurs de chaque secteur d’activité et vous constaterez qu’ils sont en permanence à la recherche d’un « alibi » pour mettre en avant des produits et booster les ventes (voir Alibaba qui a créé le Single day, …). Une fois l’ordre du jour défini, il convient de le transmettre aux participants en même temps que l’invitation à cette rencontre. La vie d'une union commerciale est rythmée par les animations proposées à sa clientèle tout au long de l'année. Tendance : Des barbes à papa pour mon mariage Articles Récents. Un partenariat est nécessaire pour mettre en œuvre une animation car cela : - Permet de réduire les coûts- Permet d’échanger les savoirs faire- Permet de mutualiser les techniques d’animation 1.6 L’affichage. 7 # Budgétez votre planning d’animations commerciales. L’Animation commerciale vous permet d’effectuer le lancement de vos produits, gérer vos temps forts, recruter ou fidéliser des consommateurs ou bien capter l’attention et susciter l’intérêt, Pénélope Field Marketing vous accompagne sur des prestations d’animations commerciales sur mesure telles que : Démonstration/vente Idées pour des animations commerciales. Organiser une chasse aux œufs en chocolat au milieu de votre galerie marchande en toute sécurité, c’est possible. Il vous permet de faire connaître vos produits aussi bien en magasin spécialisé tel que le bricolage que dans les grandes surfaces alimentaires. 1min30 grandit et il devient indispensable de mettre en place une organisation commerciale. Partagez l'article Vous aimerez peut etre Organiser une animation commerciale OBJECTIF DE L’ANIMATION : 15 Être présent dans la surface de vente, augmenter vos volumes de vente et améliorer la rotation de vos bouteilles dans le linéaire A … Tout le monde sera d’accord avec moi sur ce point. En effet, la nouvelle génération de salariés recherche du sens et de l’engagement. Comment et pourquoi organiser une animation originale au sein de votre entreprise ? Une société commerciale n'a en effet pas le droit de vendre des participations à un tirage au sort. L’idéal est de le faire au moins quinze jours avant afin que chacun puisse préparer son interv Le plan d'action commerciale (PAC) constitue la feuille de route de votre entreprise. N’oubliez pas qu’en ergonomie, le contraste ou une différence de taille permet de gagner en visibilité. Pour cela voici 6 conseils pour guider les managers : 1. Par exemple, vous pouvez tenir un stand collectif au moment d’une braderie ou lors des fêtes de fin d’année. On peut donc dire que la période idéale pour organiser une animation dépendra des produits commerciaux. Ce n’est absolument par la somme des individus pris individuellement. 3 – Construire une véritable animation. Il faut néanmoins trouver la bonne idée. Les clés pour motiver et manager une équipe commerciale ont quelque peu changé. Après quelques rappels sur leur organisation, voyons 5 événements à mettre en place de toute urgence. Contactez-nous au 09 72 46 03 42 ou via ce formulaire. Idée 1 : une animation commerciale collective. Qu'elle soit hebdomadaire, mensuelle ou annuelle, la réunion commerciale est un outil précieux au service du responsable des ventes. Inutile d’organiser une croisière ou une activité tape-à-l’œil, une animation qui requiert la participation de chacun pour atteindre un objectif commun est amplement suffisante. Sortie d’un nouveau produit, soldes ou simple envie d’attirer une nouvelle clientèle, les occasions de mettre en place une animation commerciale sont nombreuses. J’insiste sur le mot visible. Travaillons ensemble en s'amusant ! Des animations en région PACA. Comment organiser une animation commerciale ? Organiser une animation commerciale favorise l’achat d’impulsion. Tous les commerces ont besoin d’animation commerciale pour créer une dynamique qui stimulera les clients et donc les achats. Pensez-y : nous aimons tous remporter une tombola ou un jeu concours, même si le gain n’est pas extraordinaire, la satisfaction est présente. Plutôt que de chercher à baisser ses prix, pour attirer le chaland, rien de tel que l’animation commerciale. Vous pouvez également mettre en place des cessions de dégustation. Les actions commerciales que vous allez mettre en place s’avèrent alors stratégique pour définir les périodes clés de votre secteur et organiser au mieux chaque action. Par Margaux Hudson Publié le 1 Déc 20 à 9:56 L’objectif : mettre en place une animation mobilisatrice. L’ANIMATION COMMERCIALE est un bon moyen d’obtenir un impact auprès de la … Il faut que votre site puisse intégrer un emplacement visible pour les animations. Lorsque j’entends animation, je pense réclame. Pour servir vos objectifs (cf. Il en existe de plusieurs formes et designs. Lancer des challenges . Votre décoration ne sera jamais aussi originale ! Il faut alors en tirer les conclusions et des plans d’actions pour faire encore mieux la prochaine fois. Des actions commerciales à confier à des prestataires spécialisés En général, une animation commerciale consiste en une opération promotionnelle organisée sur un point de vente pour maximiser la visibilité d’une offre. Il lui faut pour cela battre le meilleur score du jeu que vous avez sélectionné. Les arbitrages budgétaires relèvent parfois d’un choix douloureux lorsqu’il s’agit de le faire en faveur d’une animation événementielle. Tout le monde sera d’accord avec moi sur ce point. Conception d’interface L’animation est un processus visant à créer au sein d’une équipe de vente un mouvement positif et cohérant autour d’un objectif de performance, puis à l’entretenir en permanence par des moyens organisationnel et relationnel adaptés. … Pensez aussi à votre base de clients qui sera plus facile de contacter grâce aux réseaux sociaux et aux newsletters. Cela augmentera la curiosité de vos clients à venir sur votre site et donc à fidéliser. Afin de savoir comment animer un challenge commercial, il est nécessaire de le construire en amont en l’intégrant obligatoirement dans le projet global de l’entreprise. Le e-commerce n’y échappe pas. L’équipe à une personnalité à part entière. La communication est une étape importante, lorsque vous organisez un événement professionnel ou commercial. 1.5 Le partenariat. Idée animation commerciale #4 : installer un vélo smoothie dans votre magasin Une animation qui a le vent en poupe et attirera les curieux, les sportifs, les gourmands… Le principe est simple : pédaler sur un vélo blender pour mixer un délicieux smoothie, à partager avec votre clientèle. Organisation d’animations commerciales et anniversaires d’entreprises. En organisant une animation commerciale à Noël, les résultats sont forcément plus importants puisque cette action touchera davantage de monde. Coup de cœur : La web série l'Atelier DIY. Pour dynamiser son activité, l’unité commerciale a en permanence de créer l’événement de se renouveler. A vos idées pour lancer et réussir une grande animation commerciale. Organiser une animation commerciale efficace pour les fêtes. ️️️© SCRATCHER SAS - SAS au capital de 16000€ - LD Vernou 37130 LANGEAIS - [email protected] - 02 44 84 60 40 - 813 310 877 R.C.S TOURSTous droits réservés - 2021. A la fin, le gagnant remporte un prix de votre choix. Les animations que nous organisons ont tous un point commun faire venir du trafic, dans des espaces publics, la galerie d’une ville, ou centre commercial. Il est essentiel d’en définir la stratégie. Un des objectifs d'une action commerciale est le retour sur investissement. Outre la carte à gratter, une autre animation commerciale est les jeux-concours. 5 clics suffisent pour dénicher un atelier créatif à Blanquefort ! Prenons l’exemple d’une boutique de vêtements qui distribue des tickets à gratter avec des réductions sur les articles du magasin, à utiliser avant le 24 décembre. En résumé, quoi que vous souhaitiez mettre en place, concentrez-vous sur la meilleure façon de donner envie aux personnes qui ne connaissent pas votre enseigne de venir la découvrir lors de leurs achats de Noël. Il s’agit de montrer le gain pour le consommateur. Pour parfaitement bien organiser votre plan annuel, déterminez votre budget global selon vos ressources et une ventilation approximative par animation commerciale. Une animation commerciale consiste à organiser un événement ou une opération promotionnelle dont l’objectif est d’augmenter les ventes d'un produit ou d’une marque. Un spectacle de marionnettes, comme guignol, est aussi toujours apprécié ! Vente garantie ! ... L’animation commerciale. On l’apprécie pour son côté sympathique, mais aussi pour l’instantanéité des gains. Le e-commerce n’y échappe pas. Les animations commerciales ponctuent la vie et l’activité de votre point de vente. Un stand d’animation commercial est toujours une excellente solution à privilégier pour capter le chaland et attirer l’attention d’un maximum de clients. Ce document vous permet d'avoir une vision claire de votre démarche commerciale à court, moyen et long terme. Faites un audit de votre site pour savoir si il est possible ergonomiquement de convertir plus. Entre commerçants d’un même quartier ou d’une même zone commerciale, regroupez-vous. Grâce à un simple ticket à gratter, vous aurez réussi à atteindre un nombre important de potentiels clients. En marketing, on l’appelle le « PUSH ». Là aussi, il y a une multitude de moyens pour communiquer. Cela sera plus rentable que de ne rien faire ou de mal faire. Il existe une multitude de possibilités lorsqu’il s’agit d’organiser une animation commerciale, mais celles qui fonctionnent le mieux sont généralement celles où il y a une possibilité de remporter quelque chose, même minime. Appréciées des consommateurs, ces opérations présentent de nombreux avantages pour votre boutique. (Altics fait des miracles à ce sujet en identifiant tous les grains de sables et en proposant des recommandations gagnantes). Bien sûr cela prend du temps donc n’hésitez pas à vous faire accompagner. Elle fait partie de l’une … Ne les laissez pas agir sans réagir. Quel type d’animation mettre en place ? Car pour organiser une animation commerciale pertinente il est essentiel de posséder un personnel compétent en la matière formé aux techniques de ventes, des outils marketing efficaces (visual merchandising) etc… L’agence ciblera en fonction de vos objectifs tout ce dont vous avez besoin afin de vous offrir une prestation sur-mesure. Cependant s’il y a bien un moment dans l’année où toutes les conditions sont réunies pour une opération commerciale à succès, c’est la période des fêtes de fin d’année. Il est encore temps de mettre en place des actions correctives. Cette animation est idéale pour organiser une compétition. Cependant, il existe des méthodes pour faciliter la mise en place de ce type d’événements. Elle a besoin d’une vraie finalité pour se lever le matin. Dès le début de l’opération, listez les indicateurs KPI qui vous semblent pertinents pour déterminer la réussite ou non de l’opération. Organiser et animer une réunion de vente Maj le 17/02/2018 par l'équipe de Manager GO! Les objectifs d Inutile de faire un spectacle son et lumière ou d'organiser une grande parade, quand un conte de Noël ou la présence du Père Noël suffit pendant les fêtes de fin d'année ! De même, pensez à profiter de ce type d’animation pour récompenser vos clients fidèles, par exemple en offrant une chance de gagner supplémentaires aux détenteurs de la carte de fidélité. En effet, en impliquant au préalable divers organismes (mairie, fournisseurs…) et en s’entourant de moyens humains (étudiants …), il est possible d’organiser une belle inauguration à moindre frais. Nous intervenons sur tout le pays en street marketing, dans les centres commerciaux, en événements privés et dans les espaces publics pour festival, inaugurations, animations de centre ville.

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